06 juin 2014: Les Gapençais de l'ASPTT ont débarqué au Queyras

Dans le cadre de la deuxième journée des rencontres Inter-Club départementales, les Gapençais de l'ASPTT ont débarqué en cette fin d'après-midi du 06 juin, en terre Queyrassine, afin d'y rencontrer leurs homologues de la Boule Queyrassine, à ARVIEUX.


Comme à l'accoutumé, l'accueil fut très chaleureux. A notre arrivée, Nicolas MESSIMILLY remit à chacun de nos joueurs un petit cadeau de bienvenue sous la forme d'un stylo sans embout. Sur le coup on s'est dit : "On a bonne mine avec ça!!" Quel tour de vice nous a-t-il préparé?
En fait de tour de vice,  il s'agissait d'un "stylo tournevis". (multi embouts cachés dans le corps du stylo)
Merci encore Nicolas pour ce geste et cette originalité.

Après quelques babillages puérils et un bon café chaud, nous avons commencé la rencontre par les "tête-à-tête". 5 à 1 pour l'ASPTT.  Score : 10 à 2.

S'en suivirent les "doublettes". 2 à 1 pour l'ASPTT. Score 8 à 4. Score partiel : 18 à 6.

Nos couleurs remportèrent les deux triplettes, ce qui donna un score final de 30 à 6 pour l'ASPTT.

Ne regardons pas ce score qui peut paraître sévère, mais souvenons-nous plutôt que ce club dynamique a su intégrer dans ces rangs de jeunes joueurs qui n'ont peut-être pas encore la dextérité de leurs anciens mais qui n'ont rien à envier à leurs pairs quant à leur sympathie et leur esprit d'équipe. En cela nous leur disons bravo!

Pour ce qui fut de la "troisième mi-temps", là, encore rien à dire, dans le Queyras ils sont au top!!!  Et dire que l'on a fini sur une partie à 5 contre 5 dans une pénombre où un chat n'aurait pas reconnu les siens...... mais là-dessus je n'en dirai pas plus d'autant qu'il nous a fallu rejoindre nos pénates un peu plus tard....

Encore un grand merci à ce club qui garde cette convivialité et cette sympathie que le Président VIDEAU aime tant à véhiculer. Je suis sûr, quelques soient les circonstances à venir que nous aurons encore plaisir à nous rencontrer, en espérant cette fois à GAP.

Philippe MENARD
Lu 545 fois