Beaucaire : Terre du jeu provençal


Tout ceux qui c'étaient deja rendu à Beaucaire m'avaient prévenu..... voila un cadre magnifique , parfait pour le jeu provençal
Et bien ils ne m'avaient pas menti.... cela dépassera même mes espérances tant "le champ de foire" par son immensité , ses innombrables platanes majestueux , semble l'endroit idéal pour pratiquer cette discipline.

Je remarquerai aussi durant les trois jours de compétitions des spectateurs véritablement passionés , nous sommes en effet dans le Gard , et "La Longue" y est là bas une religion !
Instalés sur leur fauteuils ,ou appuyés aux barriéres , ils seront présents tôt le matin et durant toute la journée ,  ne perdant pas une miette d'affrontement durant parfois plus de trois heures.

La tranquilitté de ce lieu , sera seulement perturbé par les applaudissements des impossantes galeries saluant les exploits du Beaucairois Didier BERTRAND , ou de BEN , l'enfant d'Arles.......

Et des exploits il y a eu durant ce championnat..... il faut dire que les terrains parfaits se prétent au beau jeu , mais aussi que les SPECIALISTES et GRANDS NOMS de la discipline étaient presque tous présents.


Personnellement si notre parcourt avec Jérome s'arrétera en 32éme de finale , notre sentiment sera d'avoir pris plaisir à participer à cette grande Fête.
Pierrot et Jacques s'inclineront eux en 16éme de finale face au futur vainqueurs......

Superbe week end donc passé à Beaucaire , a rencontrer des joueurs , des spectateurs , passionnés venant d'un peu partout , a discuter avec eux et échanger nos points de vues.

Parmis eux le Gardois Vincent MEGER , véritable encyclopedie du jeu provençal ,qu'il me tarde déja de recroiser car je l'écouterai parler des heures et des heures , tellement il le fait bien et tellement on sent chez lui l'Amour de cette discipline.

En paralléle se dérouleront aussi les Championnats de France Triplette féminin ou nos représentantes les Embrunaises Claude RICHARD , BERNARD Nathalie et BAELDE Marie France s'inclineront lors des barrages.
Christian ALLIER
Lu 691 fois