CETTE ANNEE LA.......

..... les éliminatoires doublettes jeu provençal se déroulaient à Veynes et les qualifiés étaient DESFARGES Pierre - GRAND Jean Pierre et CAIOLI Max - SANCHEZ Roland.


Ce sont 95 équipes venant de 27 sociétés avec une forte participation du Barry et du Courcounious , qu'on accueilli le carreau du rond point durant tout le week end..... afin de sélectionner les 2 équipes qui représenteront notre département à Thionville du 6 au 8 septembre.

En 16éme de finale disparaissaient entre autres les équipes Colonna-Aude (Gap) Della Vedova-Pelloux (Veynes) Seguin-Vial (Laragne) Bermond-Bergamin (Gap) Defaye-Millon (Gap) Pasqualini-Peyron (Gap) Rubino-Houdelette (Gap) ou Aubert-Escallier (Gap)

Le tour suivant c'était Boin-Lacroix , Lacroix-Mathieu , Bernard-Rey , Illy-Dausser , Pocchiola-Moreno , Didier-Gruit , Librizzi-Blanc et Saunier-Vallon qui perdaient leurs dernières illusions.
 

 
En quart de finale Manoukian-Paccul (Briançon) Guiramand-Toila (Valserres) BenFerhat Bachir-Laval (Gap) devaient s'incliner.
De même que l'équipe considérée pour beaucoup comme la favorite de la compétition et composée de Jean Pierre ESCALLIER associé à Eloi BONNARDEL.
Ce dernier était un remarquable joueur de Provençal..... certainement l'un de ceux qui pour moi faisait le mieux les pas.... et pour qui le laché de la boule était parfait c'est à dire au moment précis ou il claquait au sol son troisième pas !
 
 
En demi finale pour la partie qualificative CAIOLI Max et SANCHEZ Roland (Barry) battaient 13 à 5 LECADIEU Guy et BARNEOUD Jean Marc (L'argentière)
Tandis de DESFARGES Pierre et GRAND Jean Pierre (Courcounious) l'emportaient 13 à 7 contre leurs amis du même club à savoir GHEBBANO Jean Pierre et ROOSEN Pierre.
 
 
CETTE ANNEE LA......1985 ou quelques années après je dirai... car j'avais participé pour la première fois à un championnat provençal et je me souviens que jouant à coté Pierrot DESFARGES dans les poules et sur un terrain favorable au tir.... j'avais passé mon temps retourné pour le regarder tirer ! ! !
Des mènes à 3 frappes.... avec en plus des carreaux voila à quoi étaient réduits ces adversaires !
J'avais été impressionné d'ailleurs je m'en souviens encore !

Reste a définir CETTE ANNEE LA plus précisément....
Je compte sur vos souvenirs pour cela !

Pierrot Roosen battu a la bonne connait la réponse j'en suis sur !
Christian ALLIER
Lu 630 fois