CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 1987 : 91 triplettes accueillies à Serres


Vainqueurs , finalistes , élu , membre du comité 05 et bénévoles des pétanqueurs de la Pignolette organisateur de l'épreuve
Soleil et affluence en ce Dimanche 10 MAI 1987 au Stade Hector Arnaud pour les pétanqueurs de tout le département venu à la conquète d'un billet pour les Championnats de France qui se dérouleront à Lyon les 27 et 28 Juin.
C'est en présence de Mr Fernand REYNAUD délégué départemental et de Mr TELMON arbitre que c'est déroulé cette épreuve.
Après les poules matinales ainsi que les parties suivantes disputées sur le stade , ce sont sur des jeux de goudron parfaitement préparés et éclairés situé devant la salle des fêtes que les parties finales se sont déroulées.

Quart de Finales

Vial Vial Moullet (Laragne) battent Achard Millon Millon (Barry)
Defaye Rubino Houdelette (Barry) battent Julien Drovetto Alphan (Laragne)
Lorenzelli Manoukian Figueroa (Briançon) battent Masse Combal Martini (Barry)
Lacroix Ferrari Nacer (Barry) battent Dorus Maurin Meffre (Laragne)

 Demi Finales

Vial Vial Moullet (Laragne) battent Lacroix Jean Louis Ferrari Gino Nacer (Barry)
Defaye Rubino Houdelette (Barry) battent Lorenzelli Manoukian Figueroa (Briançon)

Finale

Placide RUBINO Didier DEFAYE et Robert HOUDELETTE (Barry Gap) battent MOULLET Claude VIAL Robert et VIAL Bernard (Laragne) 13 à 11

Des applaudissements , des exclamations , du silence , un public connaisseur resté en nombre malgré l'heure tardive a pu apprécier une finale digne de ce nom et il aura fallu plus d'une heure trente aux deux équipes pour se départager.
Robert Nunies , Président des pétanqueurs de la Pignolette , lors de la remise des trophés exprimait sa satisfaction d'avoir pu réunir un aussi grand nombre de joueurs (273 exactement) malgré la position géographique de Serres un peu excentrée.

Mr Robert NUNIES , président des pétanqueurs de la Pignolette
Christian ALLIER
Lu 920 fois