Championnat Départemental Doublette Masculin

Christian ALLIER et Jérome ILLY sur la plus haute marche


Christian GILLARDEAU, le président de la Petite Boule Veynoise qui brandit le trophé offert au club pour un an, entouré des deux vainqueurs et d'Annie JALABERT,déléguée du Championnat
Christian "Coatch05" Chroniqueur du nouveau Site internet du Comité mais également de Boulistenaute vient de signer sa première victoire à un Championnat de France à Pétanque.
CHAPEAU BAS CHRISTIAN !

Associé pour l'occasion à son ami Jérôme ILLY (voir l'article qui lui a consacré).
Bravo et merci à Jérôme pour l'avoir accompagné jusqu'au bout de ce championnat !

Christian, souvent spectateur qu'acteur, ne s'inclinant souvent qu'à la dernière partie du soir voir même à la porte des derniers carré a franchi toutes les étapes ce weekend.

Dimanche matin, les commentaires allaient bon train... "Coatch" est phénoménal, hier soir en 16ème, il n'a gaspillé aucune boule ! ... réalisant des devants de boule plusieurs mène durant..."

Notre "Coatch" a donc continué son chemin en éliminant tout à tour, non des moindre joueurs de talents avec en huitième de finale Patrick ISSERTINE et Jean-Marc CHIAPPONI de Briançon Serre Chevalier dont on ne compte plus les nombreuses qualifications au France, en quart de finale Thierry GLEIZE et Sylvain IMBERT de la Petanque Embrunaise. En demi-finale VALLENTIN Jean-Pierre, qui rappelons-le, demi-finaliste à Tallard lors du Championnat tête à tête 2011 et qualifié au France en 2010 au titre de la Ligue PACA en mixte et VALLENTIN Johan du Club des Pétanqueurs du Sapet.

Enfin, le plaisir de vaincre en finale sur leur TERRE, la doublette LACROIX Louis Blue et Jean BOIN ! Et oui, celui qui vit les parties de pétanque, l'amateur de la petite sphère, est devenu grand et fait partie des grands. Avec la joie d'avoir été dimanche Sacré Champion Départemental 2011 en doublette.

Il va connaitre l'énorme privilège de participer au Championnat de France à Rennes et ainsi représenter le Département des Hautes-Alpes. Oui, Christian peut savourer sa victoire !

Après la victoire de Robert POURROY en tête à tête, d'Annette LACROIX et Kévin BAVIERA en mixte, nous sommes très heureux de ta victoire avec Jérôme ILLY et nombreux à attendre que tu nous relates ces deux jours de Championnat mais cette fois-ci en tant qu'ACTEUR !

Nous vous souhaitons un bon Championnat de France et n'oublie pas COMME AVEC ALLEZ GAILLAC ! de nous faire vivre ce Championnat de France !

Les finalistes et demi finalistes avec Annie la délégué qui a été au top pendant tout le Championnat.
huitiéme de finales

Vallentin Vallentin (Le Sapet) battent BenFerha Jérémy et Bertrand Sébastien (GAP)
Gleize Imbert (Embrun) battent Pascal Manu et Dubreucq Lionnel (GAP)
Allier Illy (Veynes) battent Issertine Patrick et Chiaponni Jean Marc (Briançon)
Roosen Roosen (GAP) battent Galvin Pascal et Galland David (GAP)
Couriol Roman (Briançon) battent Achard René et Blondel Jean Pierre (GAP)
Lacroix Boin (GAP) battent Gilardeau Christian et Illy Claude (Veynes)
Roux Arnaud (Embrun) battent Devezeaud Fabien et Baquet Anthony (Le Sapet)
Napoleone Hernandez (Le Guil) battent Engilberge René et Georges (Briançon)

Quart de finale

Vallentin Vallentin (Le Sapet) battent Couriol Johan et Roman Pierrot (Briançon)
Lacroix Boin (GAP) battent Roosen Christophe et Roosen Pierrot (GAP)
Arnaud Roux (Embrun) battent Napoleone Paul et Hernandez David (Le Guil)
Allier Illy (Veynes) battent Gleize Thierry et Imbert Sylvain (Embrun)

Demi finale

Allier Illy (Veynes) battent Vallentin Jean Pierre et Vallentin Johan (Le Sapet)
Lacroix Boin (GAP) battent Roux David et Arnaud Serge (Embrun)

Finale

Allier Christian et Illy Jerome (Veynes) battent Lacroix Louis Blu et Boin Jean (GAP)

 
Personnellement je tiens a remercier toutes les personnes qui nous ont félicité soit directement dimanche après la finale.... soit ici par l'intermédiaire des commentaires.
Ceux de Bernard Faure et Christian Vaast me font particulièrement plaisir.... car ce sont des joueurs que j'apprécie. J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer contre vous en 16éme.
MERCI aussi à Jeannot BOIN pour son article même s'il parle trop de moi et pas assez de Jérome....

Inutile de vous dire que ce TITRE me ravi puisque c'est ma première qualification à Pétanque !
Après avoir pourtant fait de nombreux 8émes , quelques Quart de finale , deux demi et une finale.... j'avais seulement connu en 2005 au Bocage l'immense joie d'une qualification en Doublette au jeu provençal arrachée 13 à 12 grâce au BRAS D'OR d'un de mes coéquipier préféré MICKAEL ROUIT !

Ce titre est donc à la fois Le Rêve de tout joueur qui se réalise à savoir participer à un championnat de France.... mais c'est en même temps une surprise ! ! !

A l'issue des1/4 de finale Jérome et Christian, s'imposent contre Tic et Sylvain de la P-B-E
Christian ALLIER
Lu 3590 fois