Championnat départemental Triplette Masculin 2011


Gapençais et Briançonnais avant la finale
Samedi à 14h précise lorsque retenti le coup le coup de siffler de l'arbitre annonçant le début de l'épreuve il fallu aux joueurs rapidement s'adapter aux différents terrains proposés. En effet il y en avait pour tout les gouts du stade lisse , roulant et dur , en passant par les superbes terrains piègeux devant le boulodrome Jojo Bonnardel ou ceux scabreux et très pierreux situés à ses extrémités.
Si les pointeurs ne semblaient pas à la fête sur ces derniers terrains , c'était aussi le cas des tireurs sur le stade..... pourtant LA FÊTE de la pétanque avait bien commencée , accompagnée par la musique parfois légèrement trop bruyante de la fête foraine toute proche.... mais ce sont là les aléas du calendrier.

Avec 22 triplettes engagées sur les 80 soit plus du quart des effectifs les Pétanqueurs Briançonnais étaient représentés dans chaque poule.... et la loi du nombre aidant ils semblaient en position de force pour conquérir sur leur terre un nouveau titre.

Le tirage au sort ayant comme souvent réservé quelques chocs dès les poules.... plusieurs formations qui pouvaient entretenir des espoirs de victoire se voyaient prier de rentrer rapidement à la maison.
C'était le cas pour les équipes Gilardeau (Veynes) et Crouhy (Briançon) dans la poule 16 , ainsi que Rouit (Serres) et Dalbe (Chorges) dans la poule 6.
La partie suivante allait elle aussi réserver son lot de surprise la plus inattendue étant l'élimination des Gapençais Lacroix - Boin et Favazzo !

Ceux qui avaient ensuite la main heureuse au tirage en choisissant la bonne enveloppe pouvaient partir se reposer en vu du lendemain.... pour les autres il fallait faire une partie supplémentaire de cadrage.
Quelques gouttes faisant leur apparition c'est à l'intérieur du boulodrome qu'aura lieu le choc de ce tour entre Arsac - Dubreucq - Culoma et la famille Para associé à Jérémy BenFerhat.
Ce sont les premiers nommé qui l'emporteront !

Morel (GAP) contre Devezeaud (Le Sapet)
Dimanche dès 7h45 les 16 équipes rescapées de la veille plus ou moins bien réveillées étaient attendues au tirage au sort.... et à 8h précise la compétition reprenait !

Huitième de finale

Hesse (Briançon) bat Allier - Laurens - Illy (Veynes)
Faralli (Briançon) bat Bourdin - Noello - Vial (Laragne)
Chiapponi (Briançon) bat Arsac - Dubreucq - Culoma (GAP)
Morel (GAP) bat Galland - Galvin - Masse (GAP)
Devezeaud (Le Sapet) bat Valentin - Valentin - Jullien (Le Sapet)
Debard (GAP) bat Issetine - Roman - Castagnier (Briançon)
Verdon (Le Guil) bat Fontecchio - Robin - Michellon (Chorges)
Roman (Briançon) bat Roman - Ghigonetto - Zahoui (Briançon)

Quart de finale

Verdon (Le Guil) bat Rolland Alain - Ghigonetto Alain - Chiapponi Jean Marc (Briançon) 13 à 6
Faralli (Briançon) bat Hesse Gérard - Caillat Joel - Santamaria Gilbert (Briançon) 13 à 5
Devezeaud (Le Sapet) bat Masse Françis - Morel Jean Louis - Chaix Ludovic (GAP) 13 à 10
Debard (GAP) bat Roman Pierre - Issertine Patrick - Couriol Johan (Briançon) 13 à 12

Demi finale

Faralli (Briançon) bat Devezeaud Fabien - Baquet Anthony - Gallant Christian (Le Sapet) 13 à 6
Debard (GAP) bat Verdon Guy - Martin Brice - Eymard Jean Louis (Le Guil) 13 à 5

Finale

Faralli Jean Pierre - Escaillon Christophe - Bougnas Elysée (Briançon) battent Debard Sébastien - Pinto Kevin - Mazzella Cédric (GAP) 13 à 5

Christian ALLIER
Lu 2984 fois