Championnat pluvieux , championnat heureux pour Laurent ARNAUD (Veynes) et Florian BERTHELIER (Embrun)


Pour l'ouverture de la saison des Championnats 2015 , comme souvent , après une semaine de soleil et de grand beau temps , c'est sous la pluie et dans la fraicheur (entre 6 et 2 degrés) que les 107 inscrits masculins ont samedi à 14h précises débuté les hostilitées.
Sur les 54 terrains tracés la veille , chacun tenté malgré parfois des doigts engourdi par le froid de faire de son mieux espérant en secret parvenir a être après les phases de poules , et de cadrage l'un des 16 rescapés pour le lendemain.
A l'intérieur de la salle des Fêtes , le café et le chocolat chaud étaient la boisson la plus demandé à la buvette , tandis que Annie Jalabert et Frédéric Bourourou représentant du comité 05 dirigeaient le tirage au sort de l'épreuve informatiquement sans perdre une seconde.
Dehors les parties ce déroulait parfaitement sous l'oeil de Patrick Dastrevigne arbitre officiel.

Dimanche la pluie c'était enfin arrêtée et même si le ciel restait couvert , les conditions de jeu redevenaient plus conforme a la normale.
Huitième et quart de finales se déroulaient avant le repas de midi et à 14h30 débutaient pour les 4 demi finalistes l'ultime partie délivrant les 2 précieuses places qualificatives pour le Pontet.
Dans l'affrontement des "anciens" le local Laurent ARNAUD licencié à Veynes prenait le meilleur départ et l'emportait face au Briançonnais Alain GHIGONETTO.
Dans la partie entre la "génération montante" c'est Florian BERTHELIER d'Embrun qui de justesse coiffait sur le fil le Gapençais Djamel YOUSFI.

Les oppositions des quart de finale. Ainsi que le président du comité départemental en compagnie de Mr le Maire de Serres qui Dimanche après midi est venu suivre les parties finales Masculine et Féminine.

Une vue matinale du début de la compétition féminine , qui se terminera par une finale a suspens entre représentantes de la vallée du Buëch.
C'est la tenante du titre , l'Asprienne Angélique DELL'AVERSANO qui réussira le doublet par le plus petit des écarts.
Lors de l'ultime mène à 12 a 12 elle réussira à sa seconde boule , sur le trés difficile goudron Serrois et à 10m , a gagner un point que la Veynoise Florence ILLY pensait suffisant certainement pour l'emporter et prendre la route de Pau...........mais Angélique en venant 10 cm devant le bouchon aura finalement le dernier mot.

 
Christian ALLIER
Lu 1073 fois