Championnats Doublette Jeu Provençal


Depuis 40 ans ils sont présents et contibuent à leur façon à écrire l'histoire de la pétanque des Hautes Alpes. Amis de toujours Pierrot et Jacques que tout le monde connais sous le surnom de "Boule" en ont des souvenirs en communs et des kilomêtres parcourus , des parties gagnées ou perdues et des anecdotes à raconter.
Adeptes de la pétanque comme du jeu provençal , on croise à présent c'est jeunes vétérans , un peu partout tout au long de l'année , à Martigues , à Nyons , à Valréas ou à la Marseillaise qui je crois est un concours qui leur tient à coeur.......
Ce week end c'est loin de la chaleur qu'il régne au mois de Juillet au parc borely et qui je pense convient mieux à Jacques que les 2 ou 3 petits degrés qu'il faisait à Briançon qu'ils ont étoffé un palmares deja riche.
Une qualification pour Beaucaire en Septembre prochain , acquise à la force du poignet voila qui est venu récompenser ces deux joueurs de talent au bout de deux jours d'efforts.
Pierrot a sans doute comme à son habitude tutoyé le bouchon de très prés malgrés les terrains compliqués du boulodrome Roger Bonnardel , tandis que Jacques lui brillait par la souplesse et la précision de son tir.

BRAVO à tout les deux , et pourquoi pas le titre vétéran dans quelques semaines à Gap...........


Deux autres vétérans ont brillés ce week end à Briançon et seront sans doute en quête de revanche s'il croisent sur leur route du triplette de cette même catégorie les sociétaires du GAP.
Il s'agit de René ENGILBERGE et Georges CANNAROZZO battu en demi finale 13 à 6 mais qui grace à leur victoire face aux autres demi finalistes malheureux Frédéric ARNAUD et Daniel ROUSTAN , ont obtenu le droit de disputer les prochains championnats de Ligues le 2 Juin prochain au Pontet (84)

Fred et Daniel avec Pierrôt leur partenaire des années 90
Christian ALLIER
Lu 837 fois