Critérium de la ville de GAP 2011 (suite)

Retour du soleil pour la journée du Lundi... celle des finales au jeu provençal


Abitres , joueurs , organisateurs et officiels avant cette grande finale
Ils étaient favoris et donc attendu par tout le monde. Ils auront tenu leur statu et rempli leur mission... Kerfah Anthony , Valdes Alain et Lacroix Louis Blue ont donc inscrits leurs noms au palmarès du National provençal de la ville de Gap.
Avec difficulté parfois comme lors de cette demi finale remporté sur le fil 13 à 11 face à de valeureux Dignois , ou avec aisance et plus de facilitées lors du choc des 8éme de finale la veille face à Ligero-Pieras et Melado tout récent champion de France doublette la semaine précédente à Montauban.
Les 3 compéres ont su se montrer solide dans toute les circonstances.
Pourtant la pluie qui avait rendu les terrains roulants et extrèmement dur ne leur avait pas facilité les choses. En effet leur équipe qui pouvait faire un jeu spectaculaire basé sur le tir devait trouver la parade car bien difficile pour Anthony et Alain de briller sur une surface ou les boules étaient manquées si l'on frappait 20cm devant.
BRAVO à eux trois pour cette belle victoire acquise en finale , sous un soleil revenu et des tribunes combles , par le score de 13 à 9 face à une équipe de Saint Cyr sur Mer composée de Machiarelli-Casabona et Martino.

Dany et Jean Michel pour une confrontation pacifique mais sans cadeaux
Pas moins de 100 joueurs étaient présents lundi matin pour en découdre en tête à tête.... un concours qui comme chaque années n'ira pas à son terme mais ou les derniers gagnants préféreront s'arranger à l'amiable histoire de pouvoir se restaurer à une heure raisonnable et envisager l'après midi de s'inscrire au 16éme et dernier concours de ce week end.
Parmis les surprises du tirage au sort l'affrontement par exemple lors de la première partie de Dany Chaloin et de Jean Michel Rocheil.... tous deux licenciés à la pétanque du Guil et souvent partenaires !

Ludo félicitant les vainqueurs du doublette
Ce lundi matin était aussi l'occasion de voir se terminer le doublette débuté le Dimanche... avec demi finale et finale comme les jours précédents.
Victoire de Pascal Galvin , pour moi l'un des 3 meilleurs tireurs Haut Alpin actuel. Il saura se défaire en demi finale de l'équipe du Marseillais Eric Bartoli avant de prendre le dessus en finale face aux Varois Marmi-Begliotti deja demi finaliste du triplette la veille.
Une victoire qui devrait susciter des commentaires car je sais que Calou à des Fans ! ! !
La 4éme équipe présente en demi finale était celle de Claude Marin et Jean Louis Lacroix.

Dans le doublette Jeux Provençal victoire de Palazzo-Cano face à Prenot Guinard-Signoret.
Encore une belle performance pour Eric qui après avoir manqué d'un rien la qualification pour Montauban lors de la Ligue à Nice en Juin a ensuite réussi a se hisser jusqu'en demi finale du Midi Libre à Nimes courant Juillet.
Christian ALLIER
Lu 841 fois