Criterium de la ville de GAP 2011 ( suite )

Journée certainement la plus chargée des quatre celle du Dimanche....


Les finalistes du chalenge "Jules Lorenzelli" en compagnie de l'épouse de ce dernier , de son fils Xavier et de Claude Cornille secrétaire du CD 05
116 équipes à 8h30 pour le doublette au jeu Provençal.... qui n'a donc pas atteint la limite fixée des 128 , la faute sans doute a une météo qui prévoyait pour ce dimanche la pire journée du week end.
Finalement les averses ne seront que passagères et comme la veille ne contrarieront pas trop le bon déroulement des concours.

Suite du National jeux provençal ou les équipes locales vendaient chèrement leur peau.... ainsi Baulier-Estornel-Robin lâchaient prise en 16éme de finale face aux favoris et après une belle résistance , Desfarges-Jousselme et Bernard Jacques après avoir éliminé l'équipe de Gilbert Quiles s'inclinaient en 8éme , imités en cela par les jeunes Mathieu Florian et Arlabosse Yannis associés au patient Robert Pourroy à qui il n'aura manqué qu'un tout petit point ou encore les accrocheurs Boin-Boin-Ledot.
Très beau parcourt aussi pour les joueurs de la Boule Ferrée Gapençaise , David Zittel et Mickael Zapata associés au décontracté Geoffrey Bossone puisque ils ne baisseront pavillon qu'en quart de finale.

A pétanque la matinée sera consacrée à le fin du challenge "Jules Lorenzelli" avec la victoire de Dubreucq-Panier-Guevara face à Cortes-Lacroix-Trigo.... sous quelques gouttes et donc pas autant de spectateurs que ne l'aurai mérité cette partie.
Les battus des demi finales étant Pelloux-Marmi-Begliotti (83) et Rubino-Jaubert avec le toujours jeune Dédé Brinchiotti.... 79 printemps !

 
L'après midi 2 concours doublette pétanque... l'un masculin (challenge Véolia) l'autre féminin avec 47 équipes engagées.
De belles empoignades la encore.... dans et autour du carré d'honneur tandis que tombait la nuit.
Pelloux et BenFerhat Jérémy s'inclinaient face a Marin et Jean Louis Lacroix après une superbe joute , de même que Jerome illy et Laurent Arnaud qui ne pouvaient faire mieux que 9 points face a Bartoli malgré une avant dernière mène qui les verra frapper 6 fois pour marquer 5 points.
Comme la veille défaite de Laurent Para en quart de finale face à un Pascal Galvin en grande forme.... cela se confirmera le lendemain.

Christian ALLIER
Lu 1007 fois