Inter club - Une belle soirée de pétanque

En cette fin d'après-midi du 25 juin 2014, dans le cadre de la dernière rencontre de poule en inter-club, les joueurs de l'ASPTT de GAP recevaient sur leur terrain l'équipe des Pétanqueurs du Sapet.


Dans la première série des "tête-à-tête", nos couleurs remportèrent 4 des 6 parties ce qui donnait un score partiel de 8 à 4.

Pour les "doublettes", ce furent nos adversaires qui prirent le dessus en remportant 2 des 3 rencontres; ce qui donnait à l'issue de ces deux séries un score de parité de 12 à 12.

Tout allait se jouer sur les "triplettes". Là encore nos deux équipes ne purent se départager et chaque club remporta une triplette pour donner un score final de 18 à 18.

Contrairement au score les parties ne furent pas nulles.

Dans la triplette à laquelle j'ai participé (piètrement je dois le reconnaître), et que nous avons perdue contre le Président Robert POURROY, Michel ASTIER et le jeune Mickaël BOREL, nous avons respecté nos traditions à savoir : "savoir recevoir". Et là je dois dire que nous avons reçu!!!
Le grand Robert a été impérial, égal au jeu qu'on lui connait. Michel ASTIER fut digne des "Artilleurs de METZ" et nous a sorti quelques beaux "reculs" de son cru. Mention aussi et félicitations au jeune Mickaël BOREL qui nous a "mangé" au point sur notre "bac à sable déclassé" où nos grains de sable ressemblaient plus à des galets concassés qu'à une plage méditerranéenne. Nous souhaitons bon vent à ce jeune digne de ses aînés.

Pour finir la soirée avant d'aller voir nos "bleus", nous nous sommes retrouvés autour d'une table pour partager quelques agapes préparées avec soin par quelques unes de nos compagnes.  A ce titre je tiens à remercier tout particulièrement Lyse VIDEAU, Chantal MEYSSSIREL, Nicole DAVIN et Mauricette SAUVE pour leur travail de l'ombre mais non moins efficace et reconnu par tous les joueurs. Nous avons cette chance à l'ASPTT d'avoir beaucoup de femmes (car il n'y a pas que celles citées ci-dessus) qui, de longue sont à nos côtés pour mettre la main à la pâte comme on dit lors de rencontres ou manifestations diverses. Merci à  elles.

MENARD Philippe

Nos deux clubs se sont séparés en partageant le verre de l'amitié qui nous unit de longue date, tout en respectant la devise de notre Président :"Qui VIT D'EAU ne meurt pas de soif!!!"
Lu 661 fois