International de SASSENAGE


Profitant cette semaine de deux jours fériés consécutifs , se déroulait l'international de SASSENAGE. Une épreuve par poules , en triplette réservé à 256 équipes qui affichait complet.... et ou de nombreuses vedettes étaient présente tel Rocher , Lacroix , Loy , Sarrio , Fournier , Radnic , Fazzino , Cortes , Durk , Gasparini , Robineau , Molinas........ et j'en passe !
Les terrains se trouvaient partagés sur 3 sites assez rapprochés , et une navette permettais au moins courageux d'éviter une petit marche de 10 minutes environ.
Des terrains caillouteux et durs , ou se dérouleront d'ailleurs fin Juin les Championnats de France Doublette Pétanque.



Parmis les 256 équipes , quelques Hauts Alpins n'avaient pas hésité à faire le déplacement........ il est vrai que de Gap ou de Briançon , Sassenage n'est pas très éloigné.
Avec des fortunes et des résultats diverses , je pense néanmoins que tous ont été ravi de leur journée , car l'organisation était parfaite et le soleil au rendez vous.

En huitième de finale jeudi à 9h nous retrouvions parmis les 16 dernières équipes rescapées Jeannot BOIN , Jérémy BEN FERHAT et Pascal GALVIN (GAP) qui avaient su la veille passer sans encombres les poules qualificatives ainsi que les 3 parties suivantes , en montrant régularité et solidarité.
Le tirage les mettait aux prises avec la formation emmenée par Florian SARNELLI.
Aprés une première méne à leur avantage de 2 points , ils laisseront filer la partie......... Pascal auteur la veille d'une belle prestation au tir ne parvenant pas en redémarrer la machine (peut être avait il tout simplement mal dormi.......)  face à des adversaires ne jouant pas trés loin et dont le pointeur Malgache fera un sans faute envoyant les boules à la perfection et avec un maximum de réussite.
Il en va ainsi des boules , quand la confiance est au rendez vous pour les uns et qu'elle fuit un peu les autres.
BRAVO quand même à Jeannot , Jérémy et Pascal......... une équipe qui devrait faire reparler d'elle dans des épreuves de cette envergure.
Calou , Bében et Jeannot avant leur 8éme de finale
Christian ALLIER
Lu 942 fois