Le Vaucluse champion de France Vétéran à Saint Cannat (13)


Gérard HUMBLOT , Jean UHLMAN et Jean Marc REBUFFAT réprésentants le Vaucluse et licenciés à Carpentras sont les nouveaux champions de France Vétérans 2015.

Nos représentants Embrunais n'ont pu malheureusement sortir des poules s'inclinant samedi aux barrages.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

Bien qu’en Provence, le Championnat de France a connu les aléas d’une météo capricieuse et les compétiteurs ont eu fort à faire pour rester concentrés. Le Comité Départemental des Bouches-du-Rhône a ainsi donné le coup d’envoi de ce qui sera à coup sûr une belle campagne 2015.
Un Championnat de France de Pétanque en Provence, dans les Bouches-du-Rhône, est toujours un évènement digne de ce nom. Le public y est toujours fin connaisseur et l’ambiance imprégnée de cette Histoire bouliste qui a connu tant de grandes heures dans la région. D’ailleurs, Gérard Humblot – Jean Uhlman – Jean-Marc Rebuffat se sont immédiatement sentis chez eux à St-Cannat, au grand dam de leurs adversaires. Venus du département voisins, les Vauclusiens ont brillé pendant deux jours contrairement au soleil qui n’était pas décidé à éclairer ce début de saison.

Les quelques champions de France ou champions du Monde inscrits sur la liste des participants n’ayant pas pu tirer profit de leur expérience, c’est l’équipe de Jean Uhlman, champion de France Doublette 1981 qui a imprimé sa marque sur ce Championnat. Face à eux en finale, Jacques Blois – Jean-Pierre Duruisseau – Patrick Saphore (CD16) n’ont pas réussi à reproduire les belles performances des parties précédentes. Mais une fois de plus, les Vétérans se sont appliqués à donner à la Pétanque toutes ses lettres de noblesse.               
 
« Nous sommes restés très soudés tout le week-end, malgré un 1/8ème de finale difficile où nous étions menés 3 à 10. Avec calme nous avons pu nous imposer et poursuivre le chemin. Nous sommes très heureux de ce titre. D’un côté nous ne nous y attendions pas puisque c’est la première fois que nous jouons dans une telle formation. Nous n’avions pas l’habitude de jouer ensemble. En revanche, plusieurs anciens champions de notre Département nous ont supporté et nous ont dit qu’en jouant notre jeu, nous pouvions y arriver. Ca nous a permis d’être confiants » a confié Jean-Marc Rebuffat après la finale.




 
Christian ALLIER
Lu 1358 fois