Nicolas MESSORI vous fait partager son Championnat de France à Caen


Notre périple débute de Gap vendredi matin à 6h00 , voiture jusqu'à Grenoble pour prendre le TGV pour ensuite rejoindre Le Mans.
Déplacement effectué avec Dastrevigne Patrick et Valérie Chabre qui elle était qualifiée pour le doublette féminin.
Arrivés au Mans vers 13h30, nous avons été récupéré sur place par mon ami Fifi bien connu des Embrunais qui nous a gentiment emmené a Caen.
Avant d'aller poser les affaires à l'hôtel, nous sommes aller déposer les licences sur le site.
A l'origine nous aurions du jouer dans le hall des expositions mais le toit s'étant effondré dans l'hiver à cause de la neige, toutes les parties se joueront donc à l'extérieur.
Les jeux étaient tracés entre des allées d'arbres, jeux à première vue difficiles et techniques ou il faudra envoyer les boules. Constitués de goudron irrégulier avec du gravier de diverse taille.
Retour ensuite à l'hôtel pour prendre une douche bien méritée, puis en route pour la réception organisée par la mairie de la ville.
Petit resto ensuite histoire de reprendre des forces et dodo car le lendemain début des parties à 8h00.


Pour mon baptême du feu dans ces championnats se sera donc la Meuse avec un sympathique joueur (Brouillot Frédéric)
Après un début de partie difficile, celle ci s'équilibre et après environ 1h de jeu je réussi en l'emporté 13 - 11 mais la partie aurai pu basculer autrement , cela ne c'est pas joué à grand chose.
Pour la deuxième partie de poule mon adversaire sera Kadher Benhamou des Deux Sèvres, avec encore un super esprit.
Partie en sens unique ou il ne gaspille que 1 ou 2 boules : sentence immédiate défaite 13 - 5.
Il faudra donc passer par les barrages contre le Loir et Cher de Stéphane Maigre.
Je réussi d'entrée à bien prendre le fil au point et  à engranger quelques mènes de 2 points, mon adversaire jouant un ton en dessous , je gagne finalement sur le score de 13 à 2, la porte des poules est franchie  !!!!!
 

Vers 10h30 mon adversaire pour les 32eme de finale est connu, se sera un joueur de l' Allier (Jean Da Silva)
Changement de terrain avec un jeu avec beaucoup plus de graviers que les jeux précèdents.
Je réussi à me détacher avant la pause pour mener 11 - 3 , 12h arrêt des jeux.
Reprise à 14h et victoire sur le score de 13 à 3. 
Pour les 16eme de finale le tirage me fait affronter un joueur de l 'Oise ( Patrick Boulanger ), joueur pas trés sympathique mais trés accrocheur.
Partie équilibrée mais que je réussi a remporter sur le score de 13 à 9, la belle aventure continue....
 

Huitième de finale donc dans le carré dhonneur devant des gradins pleins à craquer contre le représentant du Vaucluse (Charlie Roustan) juste à coté d'un certain Dylan Rocher  !!!
Début de partie à mon avantage 4 - 1 puis 7- 1 mon adversaire ne jouant pas trés bien et moi ne gaspillant que peu de boules je réussi à mener jusqu'à 10 à 4, avant de baisser un peu de régime, au contraire lui se remet bien dans la partie pour revenir à 10 - 7 après jolis palets.
Puis 10-9 , puis 10-11, sur la dernière mène il pointe à 50cm derrière le but, ma première boule vient se coller devant la sienne, il réalise la reprise à 20 cm sur le coté, trou de ma part....me restant 1 boule en main je prends la décision de retirer pour casser la gagne , boule frappée mais contre franc à mon devant de boule, le point reste à lui, il rajoute ensuite pour s'imposer sur le score de 13 à 10.
Que de regrets mais bon c 'est les boules   !!!!!
 
Voilà donc comment se termine ce trés joli championnat de France !!!!!
 
Juste à coté le jeune Da cuhna crée la sensation en sortant Dylan rocher !!!
 
Dimanche Matin nous avons pu régarder les quarts de finale avec les éliminations de Sarrio par un jeune prodige des Ardennes ainsi que celle de Miléi par Da Cuhna toujours aussi régulier au tir comme au point, Charlie Roustan été sorti par un trés bon Laurent N' Guyen.
Puis il est temps de reprendre la route car celle est longue pour rentrer.
 
En tout cas quel beau souvenir, que de bons moments passés!!! Vraiment une expérience géniale à vivre, pour ma part j ai savouré chaque instant car je pense que l'on ne va pas aux Frances tout les jours !!!
Un grand merci à FIFI pour avoir fait notre chauffeur , mon photographe et mon supporter, merci à Mary qui m'a suivi durant la compétition, merci à mes amis du Mans qui m'ont soutenu et encouragé....Fin de cette belle aventure qui restera dans ma mémoire durant de longues années.......
 


BRAVO NICOLAS POUR CE BEAU RESULTAT...... Huitiéme de Finale CHAPEAU ! ! !

BRAVO aussi de nous en avoir fait le résumé et le récit...... car si beaucoup de monde est friand d'information et aime lire , bien peut ose écrire.......

C'est dommage......

Christian ALLIER
Lu 819 fois