Retour sur le Triplette départemental masculin


Il n'avait jamais vraiment disparu des terrains , car je crois que la pétanque est bien encrée en lui comme une véritable passion , mais la motivation n'était plus la même.
Du coup les résultats ne suivaient pas , mais qu'importe , il retrouvait le temps d'une après midi ou un week end des amis pour partager quelques instants avec eux et cela lui suffisait sans doute.
Et puis ce week end , j'ai eu l'impression d'un voyage dans le temps , et comme par magie je me suis retrouvé 20 ans en arrière , à l'époque ou le tête à tête lui semblait réservé.
Bien sur les cheveux sont un peu plus gris , mais le talent lui est toujours aussi intact , et bien à l'abrit derrière ses légendaires lunettes de soleil..... Patrick était décidé a ne rien lacher !
Une motivation simple à comprendre , lorsque l'on peut jouer avec son fils Benjamin , mais aussi Geoffrey , que j'avais découvert il y a quelques année lors de la finale d'un tête à tête à Tallard , et dont j'avais remarqué beaucoup de similitudes avec celui que certain appelle encore affectueusement du coté de Briançon "LE PARISIEN"

De leur parcourt , je ne verrai que la finale , une leçon de pétanque , MADE IN ISSERTINE , avec des choix tactiques et sur la façon de jouer les boules , expliqué a des coéquipiers parfaitement à l'écoute.
Ajouté à cela quelques coups exceptionnels , réalisés grace à se poignet qui lui permet d'envoyer , d'enrouler et de tourner les boules comme personne..... et Patrick aura marqué cette finale de son empreinte.
BRAVO à lui pour ce retour gagnant , qui vous l'aurai compris me fait plaisir , mais aussi à Benjamin qui a tenu sa place de tireur durant les deux jours et à Geoffrey qui nous a régalé à le regarder envoyer les boules dans le beau ciel bleu Briançonais et surtout jamais loin du bouchon.
Un victoire qui doit faire plaisir à son papa , qui l'accompagne souvent sur les terrains.

Bonne chance à vous trois pour les Championnats de France.


Un petit mots encore pour remercier , organisateurs , arbitres..... et Claudine Ghigonetto pour une fois de plus avoir tenu la table de marque pendant deux jours , de 13h environ jusqu'à fort tard parfois (23h30 lors du doublette) et de recommencer le lendemain et les week end suivants.
Merci aussi à Fabrice , d'avoir Dimanche matin accepté , à ma demande , de faire le tour des terrains pour faire quelques photos.....
La technologie aujourd'hui permet de faire beaucoup de choses et dans des délais trés courts , quelques photos , via un téléphone portable , envoyé immédiatement par mail à cd05@petanque.fr et vous pouvez les retrouver en ligne ici.
Alors pensez y à l'occasion par exemple des prochains championnats de France...... afin que chacun trouve ici les infos qu'il souhaite , toutes les aides sont les bienvenues..... car je ne peut être présent partout même si j'en aurai bien envie........ alors je compte sur vous ! !


Christian ALLIER
Lu 928 fois