Retour sur les championnats Triplette


Le public nombreux autour du carré d'honneur
Le rideau est tombé sur les championnats départementaux triplette 2014 hier soir vers 21h30 après une finale féminine 100% Embrunaise.
Ces championnats disputés en plein coeur de la cité cheminote resteront un succès et nombreux auront été les joueurs et joueuses à venir féliciter le président Christian Gilardeau pour la qualité de l'organisation.
Seul petit imprévu , la pluie qui s'invitera Dimanche matin...... Heureusement vers midi le soleil réapparaitra réjouissant les joueurs et les nombreux spectateurs qui pourront s'amasser autour du carré d'honneur tracé dans le jardin public.

Coté compétition , la journée du samedi comme souvent laissera quelques présumés favoris "sur le carreau"...... mais les places sont chères !
La partie a ne pas manquer était l'affrontement entre Gapençais. Elle opposa la famille PARA et Adrien REGUIS à Pascal COLONNA , Jacques BERNARD et Christophe ROOSEN.
Sur le goudron difficile du parking TELECOM..... ce sera un festival offensif , les 4 tireurs rivalisant d'adresse avec des carreaux , des frappes , des reculs..... de la très grande pétanque. A ce jeu là c'est Pascal COLONNA qui sortira vainqueur et devra mettre le réveil pour revenir le lendemain.

Les finalistes
En Huitiéme de finale et quart de finale , disparition des équipes BOIN (GAP) GALVIN (GAP) ALEXIO (Embrun)  ROUSTAN (Briançon) ou MANOUKIAN (Briançon) ainsi que des derniers réprésentant Veynois de GILARDEAU et de COMBE.
Si bien que le titre se jouera entre BERTRAND (GAP) CHALOIN (Embrun) DEVEZEAUD (Le Sapet) et POURROY (Le Sapet)

La première demi finale verra les 2 équipes du Sapet s'affronter avec la particularité de retrouver Christian GALLAND et son fils Stéphane chacun dans une équipe.
C'est Stéphane qui l'emportera..... privant Christian , Anthony BAQUET et Fabien DEVEZEAUD de leurs espoirs d'un 2éme titre après celui remporté en 2012.

L'autre demi finale sera un petit marathon , une guerre d'usure , une partie extrêmement serrée ou les pointeurs prendront le dessus sur les tireurs.Encouragés sans relache par un Medhy BENFERHAT qui la voulais sa finale , Gérard BERTRAND et Karim ZOGHBI malgrés tout leur efforts échoueront d'un rien , quelques millimètres (comme le dernier carreau de Karim) , et un tout petit point....... Dommage ! !


Usés sans doute par cette partie , les Embrunais de Dany CHALOIN , Marc ANTOINE et David OLIVA ne rentreront jamais dans la finale. A l'arrivée Dany avouera ne pas être déçu d'avoir perdu mais plutôt de ne pas avoir livré cette derniére bataille.
Bravo quand même à eux pour ce superbe parcours au gout d'inachevé..... et une mention particulière David OLIVA qui aura été pour moi le meilleur joueur du dimanche aprés midi...... sa précision au point à été incroyable et le nombre des boules qu'il a perdu doivent se compter sur les doigts de la main.

BRAVO aussi aux Champions , Claude CHAMPEAU , Stéphane GALLAND (déja vainqueur à Veynes il y a 10 ans) et à notre président Robert POURROY qui lui connais deja la route de BRIVE puisqu'en 2011 c'est là bas qu'il avait disputé le championnat de France Tête à Tête.

les futures championnes et leurs adversaires des demi finales
Chez les Féminine , Embrun cette année domine et règne ne laissant même pas quelques miettes de leur festin de titres.
Ainsi ces dames ont été 100 % présentent à chaque finale..... Doublette Mixte , Doublette Féminine et Triplette Féminine.

Hier les tenante du titre Claude RICHARD - BAELDE Marie France et BERNARD Nathalie se sont succédées à elles même remportant le billet pour LAVAL sur le score de 13 à 11 face à Florence CHERAMY - Stéphanie MATHIEU et Nathalie LEYRE.

Cette derniére aura fait de magnifiques championnats 2014 s'inclinant malheureusement 2 fois en finale...... car elle était finaliste du doublette mixte.

L'autre demi finale
Christian ALLIER
Lu 1092 fois