FFPJP05
FFPJP05
FFPJP05
En direct


Championnat Départ. pétanque





Galerie
Qualifiés_France_4

2012 : Premier Championnat départemental triplette promotion


C'est la foule des grands jours qui avait envahie samedi après midi la pépinière à Gap pour ce premier qualificatif triplette promotion.
En effet 85 triplettes soit 255 joueurs , plus énormément de spectateurs tout autour des terrains voila qui témoigne de l'intérêt du public pour notre discipline.... et fait plaisir à voir.
Le soleil était lui aussi présent au rendez vous , les bénévoles du Gap Alpes Pétanque avaient parfaitement préparé les terrains.... donc toutes les conditions étaient réunies pour que cette compétition soit un succès.
On notait la présence dans beaucoup d'équipes de joueuses féminines , mais aussi la participation de nouveaux joueurs qui découvrait pour l'occasion nos championnats.... profitant de l'absence des joueurs élites et honneurs pour tenter leur chance.
Une preuve s'il en était besoin que cette nouvelle formule réservé aux promotions pouvait séduire.


Une dizaine d'équipes semblaient se dégageaient au rang des favorites , soit pour leur homogénéité soit car elles comptaient dans leur rang des joueurs de très grand talent pouvant à tout moment faire la différence et renverser un résultat en leur faveur.
Pourtant comme toujours la journée du samedi réservera son lot de surprises , mais aussi les hasards du tirage au sort qui feront s'affronter tôt dans la compétition des équipes ambitieuses.
L'ASPTT Gap qui avait inscrit pas moins de 15 triplettes , perdait entre autre l'équipe MAZEAU - BOREL - COMBE après les poules , idem pour Embrun avec LEYRE - MESSIANO - LACARIA et ROUX - ARNAUD - GLEIZE au cadrage. L'équipe de notre président Laurent PARA avec CHAIX et AUDEOUD s'inclinait elle aussi après les poules , tout comme les Veynois BOTTACCIO - LAURENS - DUSSERRE BRESSON ou les représentants du Sapet GALLAND - CHABOT - EVEQUE battu à 12 ou cadrage.
Coté Briançonnais aussi de nombreuses victimes telles que AMBLARD - VIEUX - DURANT ou ISSERTINE - COURIOL - CASTAGNIER mais aussi vers 22h alors que le score était de 12 à 12 dans cette ultime partie se déroulant sur le théatre de verdure , défaite de GHIGONETTO Alain et Anthony avec Laurent GONTHIER face aux Veynois de Julien FORTUNE qui aura en main la boule capitale frappé gagné , manqué perdu.... la dernière boule de cette journée de samedi !


Changement de décors et d'horaire le Dimanche matin pour les huitièmes de finale qui débutèrent à 10h précise sur les 8 magnifiques jeux très difficiles du carré d'honneur.
Il fallait absolument aux joueurs s'adapter rapidement surtout au point à se changement , sinon les parties pouvaient rapidement tourner en faveur d'une équipe.
Ce fut le cas pour les Gapençais COLONNA Christian , GUIRAL Thierry et ZOGBHI Karim qui après un mauvais départ 0 à 9 , reviendront bien dans la partie mais devront abandonner la victoire à l'équipe Serroise de Frédéric BOUROUROU au sein de laquelle Mickael ROUIT fera un festival au tir.
La partie la plus serrée verra la victoire après presque 1h45 de jeu des Embunais d'AUDIBERT face aux corriaces Valserrois MARTINS - GUIRAMAND - LOMBARDO par 13 à 9

Résutats Huitième de finale

BOUROUROU (Serres) bat COLONNA Christian - GUIRAL Thierry - ZOGBHI Karim (GAP) à 9
CHIAPPONI Jean Marc (Briançon) bat ROUIT Alain - SERRES Alain - RICHAUD Jean (Serres) à 3
NAPOLEONE Paul (Le Guil) bat BREMOND Marcel - FINE Christian - MAUREL Fabien (Briançon) à 3
HUBAUD Jean Louis (Courcounious) bat ILLY Fabien - ALLIER Fabrice - REYNIEZ Clément (Veynes) à 7
LANOE Loic (Le Guil) bat MARTIN Yannick - GARNIER Romain - ARNAUD Guillaume (Valserres) à 4
AUDIBERT Pierre (Embrun) bat MARTINS Christophe - GUIRAMAND Christophe - LOMBARDO Romain (Valserres) à 9
VIAL Jeremy (Laragne) bat SANCHEZ Roland - AUBERT Alain - DIZARN Norbert (GAP) à 9
BERTRAND (GAP) bat FORTUNE Julien et Joel - ILLY Hubert (Veynes) à 2


A 14h débutaient les quarts de finales qui allaient opposer les 2 triplettes du Guil dans un duel fratricide  , les Briançonnais de CHIAPPONI héritaient eux de leur deuxième équipe Serroise de la journée , tandis que les Gapençais se retrouvaient face à face avec une rencontre GAP - COURCOUNIOUS et que la dernière partie allaient voir s'affonter Laragnais et Embrunais.
Les équipes NAPOLEONE et VIAL s'imposaient le plus rapidement..... suivi par celle de Gérard BERTRAND.
Plus accrochée l'opposition Nord-Sud , ou après un bon départ 6 à 0 les Serrois se voyaient remonté puis dépassé 10 à 8 par des Briançonnais toujours aussi gagneur et mélant la fougue de CHIAPPONI - ROLLAND et l'expérience de MANOUKIAN.
Mais 2 frappes de Mickael ROUIT à 9m après une refente judicieuse réussie par Patrick BECRET offrira une mène de 4 points aux joueurs de la Pignolette qui l'emporteront le jet de but suivant 13 à 10

Résultats Quarts de Finales

NAPOLEONE Paul (Le Guil) bat LANOE Loic - OLIVA Christophe - GARCIN Emile (Le Guil) à 5
VIAL Jeremy (Laragne) bat AUDIBERT Pierre - IMBERT Thierry - RICCHIARDI Yvan (Embrun)
BERTRAND Gérard (GAP) bat HUBAUD Jean Louis - GIRARD Jean Michel - GIRAUD Thierry (Courcounious) à 7
BOUROUROU Frédéric (Serres) bat CHIAPPONI Jean Marc - MANOUKIAN Joel - ROLLAND Alain (Briançon) à 10

Vial (Laragne) contre Audibert (Embrun)

Demi finale

Le tirage désignait un affrontement Serres - Laragne.
Cette partie ne restera pas dans les mémoires car les deux équipes avaient été bien meilleures auparavant. La raison peut être à la fatigue mais aussi surement au fait qu'il s'agissait d'une partie " entre amis "
En effet pas facile de se motiver et de " sortir les crocs " lorsque depuis des années on se connait et que souvent le Dimanche on joue au football ensemble.... ce qui est le cas pour Mickael ROUIT , Jean Marc NOELLO et Jeremy VIAL.

Dans l'autre partie après un super départ de l'équipe du Guil , ils verront revenir sur eux leurs adversaires emmené par un grand Yohan RAMBEAU qui ayant pris le tir et enchainait les frappes jusqu'à revenir au score 7 partout.
Les 2 mènes suivantes seront alors à l'avantage du Guil qui avec 2 fois 3 point l'emportera 13 à 7

BOUROUROU Frédéric - BECRET Patrick - ROUIT Mickael (La Pignolette - SERRES) battent VIAL Jérémy - NOELLO Jean Marc - BOURDIN Jean Jacques (Laragne) 13 à 4

NAPOLEONE PAUL - MOREL Jean LOUIS - HERNANDEZ David (Le Guil) battent BERTRAND Gérard - RAMBEAU Yohan - DUSSERRE BRESSON Gilles (GAP) 13 à 7

Vial (Laragne) contre Bourourou (Serres) en demi finale
Vial (Laragne) contre Bourourou (Serres) en demi finale

Félicitations aux 2 équipes qualifiées qui se rendront le 7 Avril prochain au Pontet disputer les championnats de Ligue en espérant décrocher la bàs une des 4 places qualificatives pour les championnats de France Promotion de Roanne.... c'est tout ce qu'on peux leur souhaiter.

Bertrand (GAP) contre Napoléone (Le Guil) en demi finale
Bertrand (GAP) contre Napoléone (Le Guil) en demi finale
Lu 2948 fois

Nouveau commentaire :


Recherche







Téléchargement

Outils (12)