FFPJP05
FFPJP05
FFPJP05
En direct


Championnat Départ. pétanque





Galerie
Vaiqueur_H

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX TRIPLETTES


Voila bien longtemps qu'on l'attendait , lui aussi sans doute...... c'est à présent chose faite , après un très grand nombre de place d'honneur dont encore la finale du Tête à tête en début de saison , FABIEN DEVEZEAUD remporte son premier titre de champion départemental dans les Hautes Alpes.
Une victoire terriblement difficile à arracher mais qui n'en restera que plus belle pour lui et ses coéquipiers Christian GALLAND et Antony BAQUET. Au bout du suspens et d'une fin de finale de toute beauté , ils l'emportent 13 à 12 face aux valeureux Briançonais Jean Marc CHIAPPONI - Alain ROLLAND et Joêl MANOUKIAN
BRAVO à ces 6 grands joueurs pour le spectacle qu'ils ont donné en finale , ou malgré l'enjeu , et la tension nerveuse en de tel moment tous ont été des exemples de sportivité.
FABIEN à Tallard lors de le finale du tête à tête
FABIEN à Tallard lors de le finale du tête à tête

Parallélement ce déroulait aussi en ce Dimanche le championnat départemental triplette féminin et après le titre remporté chez les hommes par les joueurs des Pétanqueurs du Sapet , les filles avaient la possibilité de réaliser un doublé qui aurai fait le bonheur de leur président Norbert POU.
Débuté a une heure deja tardive , cette ultime partie du week end c'est déroulé sous le boulodromme Jojo Bonnardel et opposait Suzy GALLAND , Edwige MARY et Myriam RUBINO aux Veynoises Florence ILLY , Anaïs ROUX et Myriam ILLY.
Ces dernières après un bon départ 6 à 0 en quelques mènes , se faisaient rattraper et distancer 6 à 11 , mais décidément nous en serons quitte pour encore un retournement de situation..... et grâce à une ultime mène de 4 points Myriam ILLY et Anaïs ROUX s'offriront leur premier titre départemental chez les filles laissant leur partenaire Florence ILLY avec encore 2 boules en mains.

Résultats plus complets et photos prochainement
Les finalistes féminines
Les finalistes féminines
Lu 1463 fois


1.Posté par faure bernard le 14/05/2012 09:16
Félicitations aux vainqueurs sans oublier toutes les équipes du dernier carré...
On voit que les niveaux des équipes vont se resserrant et que tout pronostic devient difficile à faire...
Il faut pour les vainqueurs se préparer au test du championnat de France qui offre un autre étalonnage...
Les Alpins doivent continuer de jouer loin de leurs bases de temps à autre pour progresser encore(La Coupe de France des clubs offre cette possibilité)Je crois moins à la formule des Championnats qui ne s'inscrit pas dans la "génétique" de notre jeu.
En tout cas Vive les "pieds tanqués, le coeur léger"!(mon essai est disponible à Embrun(club) ou par commande directe par mail)
B FAURE, éliminé par les vainqueurs!

2.Posté par faure bernard le 14/05/2012 13:51
Hommage à Joel Manoukian!
De multiples enseignements peuvent être tirés d'un championnat départemental.
Chaque équipe peut donc analyser sa prestation...
Pour ma part après avoir félicité les vainqueurs je veux rendre hommage à Joel Manoukian qui illustre parfaitement certaines vérités de notre sport.Dans son volet sport de haut niveau , la Pétanque permet d'enregistrer des records de longévité...Compte-tenu de sa longue durée une carrière de joueur n'est pas linéaire, elle alterne des périodes aux résultats modestes et des périodes d'apogée avec des victoires significatives.
Ainsi combien de champions des années 80 sont-ils encore au "sommet de leur art" en 2012?
Et bien Joel est de ceux-là,lui qui brilla durant la décennie 80 en atteignant les sommets départementaux et nationaux et en devenant vice-champion de France avec le regretté Lorenzelli.
Et le voici à nouveau finaliste cette année ratant d'une marche une nouvelle qualification aux "FRANCE".
Ce type de trajectoire ne doit rien au hasard!
Joel a su préserver un physique nécessairement érodé par les décennies(Ne tangente-t-il pas la soixantaine?)
Il a néanmoins conservé intacts une passion pour le jeu et un esprit de compétiteur.Il a su aussi enrichir un excellent bagage technique tout en mettant à profit sa longue expérience par une meilleure connaissance de soi.
Voici donc un bel exemple à méditer pour les champions en "herbe"ou pour ceux autour de la quarantaine qui atteignent leur pleine maturité!
Chaque joueur devra relever le défi du temps qui passe...
Joel est donc un vainqueur du beau défi de la Longévité..
Salut l'artiste!!
Bernard FAURE Auteur de l'essai:Les pieds Tanqués ,le coeur léger.
Petit traité d'une passion transmissible
Editions du scribe d'Opale

3.Posté par djalti le 15/05/2012 08:54
Felicitations à FABIEN pour ton 1er titre qui en appelle d'autres et en plus presque le doublé avec SUSIE en finale bravo et bonne chance pour le france bisous MO

4.Posté par ilir le 15/05/2012 12:38
FELICITATION les vainqeur FABIEN ANTHONY ET LE PAPY CHRISTIAN pas de regret pour moi j'ai perdu contre les champions. FELICITATION aussi les fille MYRIAM ANAIS ET FLORENCE BRAVO A TOUS AUSSI LES ARBITRE LE BRIANCONAIS POUR LEUR ORGANISATION CETTE PARFAIT BISOUS

Nouveau commentaire :


Recherche







Téléchargement

Outils (12)