FFPJP05
FFPJP05
FFPJP05
En direct


Championnat Départ. pétanque





Galerie
Qualifiés_France_2

Coupe de France : Que de regrets.... !!!


La tribune installée dans le Boulodrome de la Blâche pour l'occasion était pleine et bien au delà..... Venu de Gap , La Bâtie Neuve , Embrun ou Veynes..... nombreux étaient ceux qui montraient de l'intérêt pour ce dernier tour régional de France espérant voir le Gap Alpes Pétanque l'emporter et pour la deuxième fois de fois de son histoire se retrouver parmi les 32 meilleures équipes de l'hexagone.
La mauvaise nouvelle était le forfait de Pascal Galvin qui devait suivre la prestation de ces habituels coéquipiers des tribunes.
Après la présentation des équipes et les traditionnelles photos , les têtes à têtes débutaient...... La plupart étaient serrés et la rencontre s'annonçait équilibrée face à une formation de Hyères sans grande vedette , mais avec des joueurs de bon niveau et très homogène.
A l'issue de ce premier tour les deux équipes se retrouvaient à égalité 3 victoires partout.....soit 6 à 6

Les doublettes qui sont souvent déterminant dans ces cas là , car l'équipe parvenant à en remporter deux prends alors un gros avantage enchainaient aussitôt.
Les locaux ne laissaient dans ces oppositions pas le temps de respirer à leur adversaires et remportaient assez facilement et en moins d'une heure deux parties. La 3éme rencontre était alors arrêté , son résultat n'influençant pas le résultat final..... il fallait à présent à GAP remporter une triplette pour s'imposer alors que Hyères devait remporter les deux pour rêver d'un éventuel retournement de situation.

Les quelques supporters Hyérois qui avaient fait le déplacement donnaient de la voie montrant qu'ils y croyaient encore , mais ils trouvaient en échos la réponse de leur homologues locaux bien plus nombreux.
C'est donc dans cette ambiance , un peu plus bruyante que se déroulaient les triplettes.
Bien vite la triplette mixte Gapençaise baissait les armes laissant ainsi le sort de la rencontre sur les épaules de leur coéquipiers.
Ceux ci s'accrochaient de leur mieux , et dans cette ambiance de Coupe Davis , les 2 équipes étaient à égalité à mi partie , 7 partout.
Malheureusement , un manque de réussite , et quelques boules perdues au mauvais moment feront que cette ultime partie tombera dans l'escarcelle des visiteurs........ ainsi que la qualification.

BRAVO à eux et bonne chance pour la suite.

BRAVO aussi à tout les joueurs Gapençais pour ce beau parcourt 2013-2014 en Coupe de France.
Lu 705 fois

Nouveau commentaire :


Recherche







Téléchargement

Outils (12)